Revue de presse

© Vincent Beaume

© Vincent Beaume

-

© Vincent Beaume

-

© Vincent Beaume

PRESSE

ANYWHERE

Téléchargez la Revue de Presse d’ANYWHERE

Interview de Michel Flandrin pour France Bleu Vaucluse, mars 2017 à l’occasion des représentations au Théâtre d’Arles

Interview Théâtral Magazine n°58 mars-avril 2016

Reportage dans le journal d’ARTE sur processus de création de la marionnette de glace dANYWHEREdiffusé du 28 au 1er avril 2016

Reportage dans l’émission 64 minutes sur TV5 Monde (à 1’50)

Interview d’Elise Vigneron le mercredi 16 mars pour une présentation d’ANYWHERE dans Les Carnets de la créationémission animée par Aude Lavigne sur France Culture.

Article dans Télérama Sortir

Article presse La Provence du 2/03/16

Article Les Inrockuptibles du 02/03/16

Article France 3 Champagne-Ardenne du 24/02/16

Article Ventilo du 24/02/16

Entretien radiophonique autour de la création ANYWHERE en direct du Théâtre des Doms mené par Agnès Freschel et Emile Lansman en compagnie d’Elise Vigneron et de Benoît Vreux. A l’invitation du Théâtre des Doms, de la région Paca et de l’Arcade.

Article Zibeline du 28/01/15

IMPERMANENCE

La Provence

PRESS IMP La Provence 141026 

Journal du Sud Ouest

« Impermanence » : un vrai coup de cœur »

Représenter l’Impermanence sur une scène de théâtre, c’était une sorte de pari. Elise Vigneron qui dirige la compagnie du Théâtre de l’Entrouvert, l’a gagné jeudi soir à l’Agora de Boulazac. Cette jeune artiste a séduit par l’originalité de son langage, et restera un de nos coups de cœur.

Entre théâtre visuel, cirque et marionnette, « Impermanence » traite de la fragilité humaine du devenir. Joué par deux actrices, Élise Vigneron et Eleonora Gimenez, il s’appuie sur des textes et poèmes de l’auteur norvégiens, Tarjei Vesaas. Mais son langage principal est l’image.

Le spectacle s’ouvre sur un cataclysme. La terre tremble, un mur s’écroule. Un voile noir s’abat sur le monde. Seule rescapée, une jeune femme cherche sa route, hésitante au milieu de spectres.

Elle veut s’ancrer dans la nature, renouer avec les éléments. Mais tout lui échappe. Les flammes se consument, la glace fond, l’eau se transforme en vapeur. Les traces s’effacent. Pourtant, elle finira par trouver sa voie, marchera vers la lumière, funambule sur une corde.

Elise Vigneron

Entre théâtre visuel, cirque et marionnette, le spectacle joué jeudi à l’AGORA traitait de la fragilité humaine

L’histoire reste ouverte, les images traitées avec maîtrise et économie de moyens, suggèrent, conduisent à des visions sensibles. Elles débouchent sur plusieurs niveaux de lecture. Chacun y entre avec ses rêves et ses souvenirs.

Journal du Sud Ouest – P18 – Boulazac – journal du samedi 7 décembre 2013 – Chantal Gilbert

Presse tournée en Argentine

TRAVERSÉES

TRAVERSÉES/FRAGMENTS