L’ART EN COMMUN
Installation collaborative de glace

LA RONDE

Commande Festival C’est pas du Luxe

24-25-26 septembre 2021, église des célestins, Avignon (84)

LA RONDE est une installation de glace qui a pris place au cœur de l’église des Célestins pour symboliser les liens qui unissent les hommes, ainsi que ceux qui nous lient à notre milieu. Initiée par Elise Vigneron, cette œuvre collective s’est construite au long cours en collaboration avec des volontaires de l’Association Le Village à Cavaillon et de la Bergerie de Berdine à Saint Martin de Castillon.

LANDS

Manifestation bleue

10 octobre 2021, Place Charles de Gaulle, Marseille (13)

Est une œuvre d’art en commun, éphémère, un chœur composé de pieds de glace. Les empreintes de pieds des participants sont envisagées comme des portraits, une trace laissée sur cette terre, avec nos différences, nos parcours et nos expériences. Ces portraits individuels et collectifs mettent en lien notre existence avec le caractère éphémère de la glace et nous rendent sensibles au monde que nous habitons.
La glace rappelle les cycles de vie et le caractère précaire du vivant.

Un projet plastique et sonore mené par l’équipe artistique du Théâtre de l’Entrouvert (Apt/Vaucluse), à partir de moulages des pieds et d’enregistrements réalisés auprès d’habitants du 1er arrondissement de Marseille (13).