Les Vagues

Ice choir show

CREATION 2023

A metaphor of time, waves are both the image of permanent flow and the symbol of impermanence.

In “The Waves”, Virginia Woolf sketches the individual journeys of different characters taken at each stage of their life, superimposed on the atmospheric variations of a seascape described throughout the same day.

Ice is the mirror of this fragility, its transformation into water shows us the organic links between man and nature. This choir of ice feet becomes an expanse of water where colors intermingle to reflect the image of our planet.

By placing humans at the heart of cyclical time, this project responds to this current need to “re-animate” our relationship to the world.

distribution

Staging and scenography Élise Vigneron
Puppeteers (on load)
Displays Marion Stoufflet
Soundtrack and spatialization Géraldine Foucault
Music Pascal Charrier and Julien Tamisier
General manager and stage manager Samson Milcent
Light creation (on load)
Construction Arnaud Louski-Pane

Production & supports

Production Théâtre de l’Entrouvert
Coproduction Les Théâtres, direction Dominique Bluzet à Aix-en-Provence et Marseille (13) ; Le Manège, scène nationale – Reims (51) ; Théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud (05) ; Le Cratère, scène nationale, Alès (30) ; Espace Jéliote, centre national de la marionnette (en préparation) à Oloron- Sainte-Marie (64) ; Théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence (13) ; Centre dramatique des Villages du Haut Vaucluse (84), scène conventionnée ; AVIAMA, Charleville-Mézières (08)

downloads

Dossier artistique LES VAGUES

Les Vagues

Spectacle pour chœur de glace

CRÉATION OCTOBRE 2023

Métaphore du temps, la vague est à la fois l’image du flux permanent et le symbole de l’impermanence.

Dans Les Vagues, Virginia Woolf esquisse les cheminements individuels de ses personnages pris à chaque étape de leur vie, en superposition aux variations atmosphériques d’un paysage marin décrit tout le long d’une même journée.
Par la matérialisation de ces identités en figures de glace — êtres-temps qui s’unissent dans le flux de la vague — je m’intéresse au phénomène de métamorphose présent à l’échelle individuelle, collective et cosmique.

distribution

Mise en scène et scénographie Élise Vigneron
Marionnettistes-interprètes (en cours)
Dramaturgie Marion Stoufflet
Bande son et spatialisation Géraldine Foucault
Musique Pascal Charrier et Julien Tamisier
Régie générale et régisseur plateau Samson Milcent
Création Lumière (en cours)
Construction Arnaud Louski-Pane

Production & soutiens

Production Théâtre de l’Entrouvert
Coproduction (en cours) Les Théâtres, direction Dominique Bluzet à Aix-en-Provence et Marseille (13) ; Le Manège, scène nationale – Reims (51) ; Le PIVO – Pôle itinérant en Val d’Oise – Théâtre en territoire, scène conventionnée, Eaubonne (95) ; Théâtre La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud (05) ; Le Cratère, scène nationale, Alès (30) ; Espace Jéliote, centre national de la marionnette (en préparation) à Oloron- Sainte-Marie (64) ; Théâtre du Bois de l’Aune à Aix-en-Provence (13) ; Centre dramatique des Villages du Haut Vaucluse (84), scène conventionnée ; AVIAMA, Charleville-Mézières (08)